Photo René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen (Slideshare.net) encourage des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux personnes défavorisées et aux enfants. Grâce aux actions qu'il a réalisées pour son pays, il a reçu l'Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais. L'entrepreneur est membre de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. L'entrepreneur est aussi planteur et propriétaire terrien. Les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa disposent du soutien de René Mbayen.

René Mbayen, un homme qui défend les avantages du Cameroun

René Mbayen encourage les entreprises locales qui se lancent dans les nouvelles technologies car c’est un secteur qui crée des emplois. D'après l'entrepreneur, le tourisme peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun. Selon lui, les diversités naturelle et culturelle du pays peuvent séduire les touristes. Mise à part la production de gaz et de pétrole, René Mbayen pense que le Cameroun devrait s’intéresser au développement des TIC.

Des groupes français donnent la possibilité à René Mbayen de faire des stages durant ses études. À la fin des années 60, il réalise des stages dans des groupes bancaires comme le Crédit Commercial de France à Paris. René Mbayen est employé comme contrôleur budgétaire chez Honeywell Bull. La SNI est une société prenant des participations dans des compagnies qui présentent de fortes probabilités d'évolution.

Une carrière d’expert en économie de niveau international

Il fait ses études secondaires au Lycée Général Leclerc dans la capitale. René Mbayen obtient un bac section scientifique, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. L'économiste complète son cursus à Washington où il décroche un certificat en économie auprès de la Banque Mondiale. À la fin de ses études menées à Paris, René Mbayen obtient avec succès un diplôme de licence en économie.

A voir